17/11/2011

Les maladies liées a l'eau

La fièvre typhoïde


La fièvre typhoïde (du grec tuphos, torpeur) ou typhus abdominal est une maladie infectieuse.
Quel est l'agent responsable ?
L'agent responsable est une bactérie appelée S.Typhi ou encore Salmonella elle fait partie de la famille des Enterobactéries. Cette bactérie est transmise par l'eau ou les aliments.
Où se trouve telle généralement ?
La fièvre typhoïde est fréquente dans les pays en développement, mais moins de 400 cas sont signalés dans les États-Unis chaque année. La plupart des cas aux États-Unis sont amenés d'autres pays où la fièvre typhoïde est commune.

Symptôme

Les premiers symptômes comprennent la fièvre, de malaise général, sensation, et douleurs abdominales. Un élevée (généralement plus de 103 degrés Fahrenheit) de la fièvre et des diarrhées sévères surviennent lorsque la maladie s'aggrave

D'autres symptômes possibles comprennent:

Sensibilité abdominale
L'agitation
Sang dans les selles
Frissons
La confusion
Troubles de l'attention (déficit d'attention)
Délire
L'humeur fluctuante
Hallucinations
Saignements de nez
Grande fatigue
Lent, lent, sentiment léthargiques
La faiblesse
.

Traitement
Antibiotiques appropriés sont donnés pour tuer les bactéries. Il ya augmentation des taux de résistance aux antibiotiques dans le monde entier, afin que votre fournisseur de soins de santé va vérifier les recommandations actuelles avant de choisir un antibiotique.
Prévention
Les vaccins sont recommandés pour l'extérieur de voyage des États-Unis, Canada, Europe du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande, et au cours des flambées épidémiques. Si vous voyagez dans une zone où il ya la fièvre typhoïde, demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous devez apporter les paquets d'électrolyte dans le cas où vous tombez malade.

Emilie Lemaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire